À Propos

- psychopraticienne - psy - thérapie

Je pratique la psychothérapie, le conseil et la guidance parentale en cabinet.

J'exerce également comme enseignante-formatrice et intervenante en analyse de la pratique auprès d'étudiants et de professionnels. Je reçois les adultes, couples et adolescents. J'accueille aussi le parents en difficulté dans mes cabinets de Pontoise et Paris 2ème. 

 

Psychopraticien : qu’est-ce que c’est ?

« Psychopraticien » est un nom de métier qui succède à l’ancienne appellation « psychothérapeute ».

Le psychopraticien est « un professionnel de la relation d’aide dans le champ de la psychothérapie, utilisant obligatoirement une méthode spécifique. Son accompagnement tend à soulager les souffrances, les angoisses et les crises des individus » (définition de la FF2P*).

Depuis 2010, l’appellation  « psychothérapeute » est devenue un titre réservé à certains professionnels comme les psychiatres, psychologues et psychanalystes.

* Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse

Nadia-DUFEU-3.jpg
  • LinkedIn

Mon parcours

Après 20 ans d'exercice comme assistante sociale Diplômée d'Etat, j'ai voulu accompagner les personnes à découvrir leurs propres potentialités.

 

Je me suis formée pendant 5 ans à la psychothérapie auprès de l’Ecole d’Analyse Transactionnelle de Paris, à la systémie (Infor Santé) et au développement du pouvoir d’agir des personnes (ANDA DPA). Ma pratique est intégrative et s’inspire d’autres approches comme la sophrologie et la gestalt-thérapie. Je suis régulièrement supervisée.​

 

Je suis adhérente à l'Institut Français d'Analyse Transactionnelle (IFAT), à la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P) et à l'Association Nationale pour le Développement de l'Approche DPA (ANDA DPA).